FAQ pour le projet SIE-My Book Buddy

(Foire Au Questions)

Non, le système de bibliothèques My Book Buddy peut être installé dans n’importe quelle école ou camp de réfugiés en manque de livres situé dans toutes les régions de notre Fédération européenne.

Ce projet se concentre sur les livres de lecture. L’idée vise à stimuler la lecture, non seulement à l’école mais également à la maison où les mères et les sœurs ont ainsi l’opportunité de lire les livres que les écoliers et écolières ont empruntés à l’école et amenés à la maison.

Non, les livres seront achetés dans le pays où ils seront utilisés.

Non, le projet My Book Buddy vise à permettre à un enfant d’accroître ses connaissances en lecture durant son parcours scolaire. Le niveau des livres doit être adapté à l’âge et au développement des enfants. C’est pourquoi le système My Book Buddy doit être installé dans toutes les classes d’une école.

L’expérience a montré que si on implante ce système dans une école, les parents changent leurs enfants d’école car ils préfèrent envoyer leurs enfants dans une école équipée de ce système de bibliothèques. C’est pourquoi l’organisation My Book Buddy préfère implanter son système dans toutes les écoles de cette région.

Oui bien sûr ! Cependant il y a lieu d’évaluer la charge des responsabilités que vous endossez.

Pour ce projet, le club sera le partenaire  de l’implantation du système My Book Buddy. Ceci veut dire que le club pourrait être amené à chercher un menuisier pour construire les caisses de livres ou trouver quelqu’un pour les peindre. Votre aide pourrait être sollicitée également pour acheter les livres ou les sacs à dos.

Cependant, votre tâche la plus importante  consiste à représenter nos yeux et nos oreilles dans les écoles et offrir une aide quand des questions sont posées, par exemple par des parents ou l’administration locale. Vous êtes le lien qui va mener ce projet au succès et aider à promouvoir l’alphabétisation dans votre communauté.

Premièrement, nous souhaitons savoir si votre club ou votre communauté peut contribuer par un don à ce projet et si oui par quel montant. Nous vous suggérons de prendre contact avec vos Liens d’amitiés qui souhaitent peut-être y contribuer.

Dès réception de votre formulaire de demande, l’organisation My Book Buddy calculera le budget requis. Si vos dons sont insuffisants, nous espérons que les dons arrivés sur le compte du SIE au SEP pour ce projet feront la différence. Sinon, nous lancerons un appel pour un soutien financier destiné à votre demande sur notre site SIE-MBB.

Non, prendre la responsabilité de soutenir l’école par l’implantation du système de bibliothèques constitue déjà un magnifique effort.
Bien sûr, il serait bien que votre club participe aussi à la recherche de fonds, mais naturellement dans le mesure de vos moyens.
Dès que nous recevrons vos formulaires, nous  assurerons une visibilité aux besoins de financement sur notre site internet et nous demanderons ainsi à tous les clubs de notre fédération de vous soutenir.

FAQ for My Book Buddy

(Frequently Asked Questions)

No, the My Book Buddy library system can be implemented in any school or refugee camp in our European Federation area where books are needed.

This project only provides reading books. The idea is to stimulate reading, not only at school but also at home, where mothers and sisters are afforded the opportunity to read the books that the pupils bring home from school.

No, the books will be bought in the country where they are needed.

No, the My Book Buddy Project is about offering a child the possibility to grow in their reading skills. The level of books should match the age and development of the children. That’s why the My Book Buddy System must be implemented in all classes of the school.

Experience shows that if we implement the system in one school, parents change schools because they want to send their children to the school with the library system. That’s why the My Book Buddy organisation prefers to supply bookcases to every school in the area.

Yes of course! But you have to weigh how large the responsibility is you can bear.

For this project you will be the partner in the implementation of the My Book Buddy system. This could mean that we ask you to look for a carpenter to build the bookcases or for someone to paint them. Your help might also be required to buy the books and rucksacks.

However, your most important task is to be our eyes and ears at the schools and be of help when questions arise, for example from parents or the local government. You are our linking pin to help this project achieve success and promote literacy in your community.

First of all, we want to hear if your club and community is able to donate towards the project and if yes how much. We also suggest you contact your Friendship Links to ask how much they would be willing to contribute.

After we receive your application, the My Book Buddy Organisation will calculate the required budget. If your donations come short, we hope that funds donated to the My Book Buddy account at SIE HQ can make up the different. Otherwise we will communicate your request for financial assistance on our MBB website.

No, taking the responsibility to support the school with implementing the library system, is already a fantastic effort.
Of course it would be great if your club could also do some fundraising, but within your own capabillities. As soon as we receive your application, we will visualize the need for funds on our Website and ask all clubs in our Federation to support you.