Nous voulons faciliter l’accès aux livres pour les femmes et les filles défavorisées des 62 pays de la Fédération européenne du Soroptimist International. L’idée vise à améliorer l’alphabétisation et à élargir les connaissances des femmes et des filles. L’alphabétisation est la clé de l’éducation et crée des perspectives d’emplois et l’autonomie financière.
Maria Elisabetta De Franciscis, Présidente SIE 2015 - 2017

Partager notre vision

Les Soroptimistes conçoivent et mettent en œuvre des projets pour améliorer la vie de femmes et des filles.

Le partenariat entre SIE et My Book Buddy vise à promouvoir l’alphabétisation, selon la ligne de l’Objectif 4 de Développement durable des Nations Unies à l’horizon de 2030, soit que tout jeune… doit savoir lire, écrire et compter. Cette coopération s’inscrit également dans le cadre du thème biennal de la Fédération “Les Soroptimist investissent dans l’Education”. Notre vision est d’offrir l’accès aux livres à  autant d’enfants défavorisés que possible, car les livres ouvrent  à la connaissance et à l’autonomie ! pdf-icon

OÙ ET COMMENT FAIRE UN DON

Soutenir notre effort

Notre objectif vise à donner accès aux livres  à 34’000 filles à la fin de cette coopération

Afin de collecter les fonds nécessaires pour les étagères-bibliothèques et les livres et d’implanter le système du prêt dans les écoles de bon nombre de nos 62 pays, les Soroptimist peuvent organiser des journées sponsorisées autour de la lecture dans les écoles, sous l’intitulé “les enfants lisent pour des enfants qui ont besoin de livres”. pdf-icon

ACCÈS À LA STRATÉGIE DU PROJET

We want to provide access to books for needy women and girls within the 62 countries of the SIE Federation. The idea is to improve literacy and widen knowledge among women and girls. Literacy is the key to education and creates opportunities for jobs and economic empowerment.
Maria Elisabetta De Franciscis, SIE President 2015 - 2017

Share Our Vision

Soroptimists plan and implement projects to improve the lives of women and girls.

The SIE partnership with My Book Buddy aims to promote literacy, which is in line with one of the targets of the UN Sustainable Development Goal 4 to ensure by 2030 that all youth….achieve literacy and numeracy. This cooperation also conforms to the Federation’s biennium theme “Soroptimists Invest in Education”. The vision is to provide as many needy children as possible with access to books, as books are the portal to knowledge and empowerment!  pdf-icon

WHERE AND HOW YOU CAN DONATE

Support Our Effort

“Our goal is that an additional 34,000 girls have access to books by the end of this cooperation”

To raise the necessary funds for the bookcases and books and to implement the library system at schools, Soroptimists can sponsor reading events at the schools in many of our 62 member countries under the motto: “Children read books for children who need books”!  pdf-icon

VIEW OUR PROJECT STRATEGY